Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

Jean DIONIS rend hommage à Henri CAILLAVET

Publication : 28/02/2013  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Nous avons appris mercredi le décès d’Henri CAILLAVET né à Agen le 13 février 1914 d’une lignée de commerçants de notre ville.
En tant que Maire d’Agen, au nom du conseil municipal, je tiens à rendre hommage à un des fils les plus illustres et les plus méritants de notre ville au XXème siècle.
L’amicale des anciens élèves du lycée Bernard Palissy, à laquelle il s’honorait d’appartenir, m’avait permis de l’écouter encore récemment sur son sujet de prédilection à savoir la nécessaire adaptation de nos lois à une société en constante mutation. Connaissant la difficulté de la vie parlementaire, j’avais été impressionné non seulement par sa vive intelligence mais par sa réflexion d’ensemble sur les conditions d’une réforme pertinente et acceptée par les citoyens.
Je veux donc saluer le législateur extraordinaire qu’a été Henri CAILLAVET. Je n’ai pas partagé toutes ses convictions, tous ses combats, mais sa lucidité quant à la complexité du réel, son ouverture d’esprit sont des points de repère pour tous ceux qui s’intéressent à l’action publique. Je veux enfin saluer l’homme politique majeur qu’il a été, traversant les IVème et Vème Républiques de notre pays. Influent au niveau national, il n’a jamais oublié « nos petites patries » de BOURISP dans les Hautes Pyrénées dont il fut maire, d’ASTAFFORT dont il fut le conseiller général, d’AGEN et du LOT ET GARONNE dont il fut le député et le sénateur. Pour l’ensemble de son œuvre publique, Henri CAILLAVET fut vraiment un de nos Illustres agenais du XXème siècle. Notre ville unanime lui rend hommage.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.